Indésirable au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitiké s’est engagé définitivement avec l’Eintracht Francfort en juillet 2024 pour la somme de 16,5 millions d’euros, à la suite d’un prêt convaincant. Depuis, il brille par ses performances, devenant un joyau qui suscite d’énormes convoitises.
Alors que plusieurs clubs se sont positionnés pour obtenir son transfert cet été, un départ pourrait ne pas avoir lieu pour l’attaquant franco-camerounais. Selon le journaliste Florian Plettenberg, les Aigles souhaitent en effet le conserver en vue de leur participation à la prochaine Ligue des champions.
🚨🦅 Eintracht Frankfurt would like to keep Hugo #Ekitike, also to be well prepared for the Champions League.
However, Eintracht are expecting offers this month. Liverpool remain a concrete option. Newcastle have renewed their interest. Manchester United still there. Chelsea… pic.twitter.com/DO93EW1JRP
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 12, 2025
Pour sa première saison complète avec l’Eintracht, Ekitiké s’est directement imposé en attaque, devenant indispensable pour le club allemand. En 48 apparitions toutes compétitions confondues, il a été l’auteur de 34 réalisations (22 buts et 12 passes décisives), témoignant de l’impact de sa présence dans l’effectif.
Biographie de Hugo Ekitiké, parcours, salaire, records et plus
En outre, il est logique que de nombreux clubs s’intéressent à son profil au vu de ces statistiques. Liverpool, Newcastle et Manchester United sont sur les rangs pour sa signature, tandis que Chelsea, qui a intensifié les négociations ces dernières semaines, pourrait se retirer après l’acquisition de João Pedro.
Quel choix devrait faire Hugo Ekitiké cet été ? 3 facteurs à considérer
Associé à une valeur marchande de 75 millions d’euros sur Transfermarkt et encore sous contrat jusqu’en juin 2029, il est à noter néanmoins qu’un changement de cap reste envisageable pour le joueur formé à Reims si une offre avoisinant les 100 millions d’euros est proposée. Hugo Ekitiké gagne un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA).