Enzo Ebosse a officiellement signé en prêt avec option d’achat à l’Hellas Vérone, en provenance de l’Udinese. Le défenseur camerounais de 25 ans revient d’un court séjour convaincant au Jagiellonia Białystok, en Pologne, où il a disputé plusieurs matchs, dont la Ligue Europa Conférence, et remporté la Supercoupe de Pologne.
Cependant, l’option d’achat de son contrat de prêt est conditionnelle. Pour que l’Hellas Vérone puisse le recruter définitivement, l’international camerounais devra jouer au moins 50% des matchs de son équipe et le club devra se maintenir en Serie A.
Ces conditions sont liées aux doutes du club concernant la condition physique du joueur, qui a un passé de blessures répétées, notamment au genou, où il a subi une double rupture des ligaments croisés. Son contrat avec l’Udinese prend fin en 2027 et pourrait être vendu en fin de saison.
Si toutes ces conditions sont remplies, Enzo Ebosse s’engagera avec l’Hellas Vérone jusqu’en 2029, a appris notre rédaction de 237foot auprès d’une source impliquée dans le dossier. Ce contrat représente une nouvelle opportunité pour l’ancien défenseur d’Angers de se faire valoir dans le championnat italien et de consolider sa carrière.
Ce retour dans un club du top 5 européen est une occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène et de prouver tout le bien que l’on pense de lui depuis sa première titularisation chez les Lions Indomptables durant le Mondial 2022. Il est évalué à 2 millions d’euros par Transfermarkt.