Recruté par Manchester United cet été, Bryan Mbeumo se prépare à relever un nouveau défi. Après sa signature avec son nouveau club, il est attendu pour s’imposer comme il le faisait avec les Bees.
Au micro d’Africafoot, Joël Matip s’est exprimé sur l’avenir de Mbeumo dans le nord de l’Angleterre. L’ancien joueur de Liverpool a affirmé avec conviction que l’attaquant camerounais réussira aux Red Devils. Il a déclaré :
C’est un partisan de l’effort. Il dégage une énergie débordante sur le terrain. Au-delà du fait qu’il est un joueur à vocation offensive, ce qui m’impressionne chez lui, c’est son appétence pour défendre. Bien évidemment, sa qualité première, c’est sa pointe de vitesse et son aisance technique, mais il a ajouté une efficacité offensive évidente à sa palette. Il sait dribbler et marquer. Je pense qu’il va réussir à Manchester United malgré le poids du montant du transfert s’il continue à travailler dur.
Depuis son enfance, Mbeumo rêvait de jouer avec les Mancuniens. Aujourd’hui, il a réussi à concrétiser ce rêve. Pour Matip, les capacités du Camerounais sont une garantie, et il est convaincu qu’il s’adaptera parfaitement aux exigences des Red Devils. Il a confié :
Si vous suivez la trajectoire de Mbeumo, il progresse chaque année. C’est un signe de sa capacité à franchir les paliers. Je pense aussi que son jeu est compatible avec celui de Manchester United, surtout sur les transitions rapides.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
Valorisé à 55 millions d’euros, le natif d’Avallon est sous contrat jusqu’en juin 2030. Chez les Bees, Bryan Mbeumo percevait un salaire annuel de 2 808 546 euros, soit 1 825 554 900 FCFA.