Éliminatoires Mondial 2026 : le Cameroun tombe face au Cap-Vert. Ce mardi, les Lions Indomptables du Cameroun se sont inclinés face au Cap-Vert sur le score de 1-0, dans le cadre de la 8e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Avec cette défaite, le Cameroun glisse à la 2e place du groupe D, désormais à quatre points derrière le Cap-Vert, qui prend seul la tête du classement. Il s’agit de la première défaite de Marc Brys depuis sa prise de fonction à la tête de la sélection camerounaise, après une série de 14 victoires consécutives.
De leur côté, les Requins Bleus se rapprochent d’une qualification historique, grâce à un but inscrit à la 54e minute, mettant ainsi fin à l’invincibilité du Cameroun dans ces éliminatoires.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Marc Brys est revenu sur la rencontre et a tenu à s’expliquer sur cette contre-performance. Il a déclaré :
Ils ont joué avec beaucoup de volonté. Ils se sont soutenus les uns les autres. Malheureusement, à un moment donné, le doute s’est installé dans notre équipe, je ne sais pas pourquoi.
En deuxième mi-temps, on a mieux joué qu’en première. On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire et de créer des occasions. On a perdu, et c’est ça le football. Il y a des choses extrasportives, mais ce n’est pas le moment d’en parler.
Visiblement affecté par la défaite, le coach Marc Brys a tenu à s’expliquer devant les médias. Il a affirmé :
On doit gérer cette défaite maintenant. On a vu une équipe soutenue par son peuple et elle a su profiter de son temps fort, ce que nous n’avons pas pu faire. Le Cap-Vert a réussi, je les félicite.
Suite à cette défaite face au Cap-Vert, le Cameroun voit s’éloigner ses chances de qualification directe. Désormais, Marc Brys et ses hommes devront se battre pour décrocher une place parmi les meilleurs deuxièmes du groupe.