Le défenseur central camerounais Georges Bassong quitte Oyili FC et s’envole vers l’Arabie saoudite où il s’engage avec Al Raed. Le joueur de 20 ans va évoluer en deuxième division saoudienne. Le club basé à Yaoundé, au Cameroun, a officialisé le transfert sur son compte Facebook.
Dans une interview accordée à Africafoot, Franck Cedric Onana Owono, directeur technique du club, a donné des détails sur le transfert. Il a déclaré :
Bassong est un joueur qui a travaillé dur pour arriver là. Il est passé par l’Académie Bassong, les Indomptables, puis Oyili FC. Nous l’avons repéré lors du tournoi Léandre Tawamba et il a ensuite signé avec l’agent de joueurs FIFA, Junior Owona. Cela a conduit à ce transfert qui marque une étape importante dans sa carrière. Il s’est engagé pour trois saisons. Il a un gros potentiel et c’est le moment pour lui de concrétiser cette opportunité qui lui a été donnée.
Oyili FC s’impose parmi les meilleurs centres de formation du pays. Tout comme celui de David Bondoma à l’OGC Nice, le transfert de Georges Bassong démontre que la notoriété du club est en hausse.

