Le Cameroun affronte l’Angola ce lundi à l’occasion de la 10e et dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans le groupe D.
Les Lions Indomptables, n’ayant plus leur destin en main pour une qualification directe à la compétition, ont l’obligation de s’imposer pour au minimum terminer parmi les meilleurs deuxièmes et se qualifier pour les barrages.
Cameroun – Angola : Heure et chaîne où regarder le match
André Onana et ses coéquipiers, après un plein de confiance mercredi dernier, suite à une victoire sur l’île Maurice 2-0, doivent maintenant confirmer et mettre toutes les chances de leur côté pour au moins être sûrs de disputer les barrages de la Coupe du monde.
Avec leur groupe au complet et dans la forteresse de Yaoundé, les Lions Indomptables devront sûrement s’imposer devant leur public. Pour Agbor Hans, ancien Lion indomptable et entraîneur de la sélection du Cameroun et de la RCA, le match entre les Lions Indomptables et l’Angola est celui de tous les dangers :
Agbor Hans a expliqué :
C’est un match de tous les dangers et à plusieurs enjeux. Le Cameroun doit absolument gagner et l’Angola ne vient pas pour leur faciliter la tâche. Il faudra donc que les gars soient concentrés, du début à la fin, et profitent de la moindre occasion pour marquer.
Pour moi, l’idéal serait de se mettre à l’abri dès la première mi-temps. Il faut vite marquer et après gérer. Les joueurs ont les qualités pour ça et dans ce stade, on reste sur une longue série d’invincibilité. Donc, il est interdit pour les Lions de perdre le moindre point durant cette rencontre. Et je vois le Cameroun s’imposer face à cette équipe angolaise qui n’a plus rien à jouer.
Cameroun – Angola : Composition probable des Lions Indomptables
Même son de cloche pour Raphaël Manyaka, journaliste pour Griffe 2 Foot et consultant sportif. Il a expliqué :
On aura pas droit à un match à haute intensité. Les Lions ne nous ont plus habitué à cela ces derniers temps mais ils savent gagner à domicile. L’Angola n’a plus rien à perdre mais peut causer quelques soucis au Cameroun. Cependant, je vois une victoire 1-0 ou 2-0 du Cameroun.
Lundi donc, lorsqu’il sera 17 heures, les Lions Indomptables entreront dans l’arène pour consolider soit leur deuxième place ou arracher une qualification si jamais le Cap-Vert connaît un revers face à l’Eswatini et accéder à la Coupe du monde directement.
Le match qui arrive est donc celui de tous les dangers, mais au regard des statistiques et de tous les pronostics, les Lions Indomptables partent largement favoris.