Ce mardi 23 décembre 2025 à 12h30 GMT, les Léopards de la RD Congo affronteront les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice dans le groupe D de la CAN 2025, au Maroc. Le match sera joué au au Stade Al Barid de Rabat. En avant-match, la rédaction de 237foot vous fait découvrir les compos probables des deux équipes qui vont lutter pour commencer la compétition de la meilleure des manières.
RD Congo
La liste définitive des 28 joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre pour la CAN 2025, incluant le gardien Dimitry Bertaud et le défenseur Dylan Batubinsika, a été validée par la CAF. Pour ce premier match, le technicien français devrait opter pour un 4-3-3 résolument offensif, en comptant sur ses meilleurs éléments.
Le XI probable de la RD Congo
Gardien de but : Lionel Mpasi-Nzau
Défenseurs : Axel Tuanzebe, Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Aaron Wan-Bissaka
Milieux de terrain : Ngal’ayel Mukau, Noah Sadiki, Mario Stroeykens
Attaquants : Nathanaël Mbuku, Cédric Bakambu, Meschack Elia
RD Congo – Bénin : Heure et chaîne où regarder le match
Bénin
Afin de relever les défis de la CAN 2025, le sélectionneur Gernot Rohr a dévoilé une liste de 28 joueurs, marquée par les absences sur blessure d’Andréas et Cédric Hountondji. Le groupe accueille cependant deux renforts intéressants : Charlemagne Azongnitodé en défense et Adam Akimey en attaque.
Pour le match d’ouverture, Rohr devra pallier la suspension de Steve Mounié (accumulation de cartons), probablement en titularisant Aiyegun Tosin dans un système en 4-2-3-1.
Le XI probable du Bénin
Gardien de but : Marcel Dandjinou
Défenseurs : Olivier Verdon, Yohan Roche (ou Mohamed Tijani), David Kiki, Tamimou Ouorou
Milieux défensifs : Imourane Hassane, Sessi D’Almeida
Milieux offensifs/ailiers : Junior Olaitan, Rodolfo Aloko, Jodel Dossou
Avant-centre : Aiyegun Tosin
Très bientôt, la RD Congo disputera le match de la 1ère journée des phases de groupe de la CAN 2025 face au Bénin. La société de paris 1xbet (vous pouvez télécharger 1x bet ici) propose les cotes suivantes pour ce match – La RD Congo gagne à 1,72, un match nul est évalué à 3,55 et le Bénin gagne à 5,87.

