Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour les matchs à élimination directe de la CAN 2025, même s’ils n’ont pas très bien joué lors de leur troisième match de groupe. Hier soir, au stade Adrar d’Agadir, les hommes de David Pagou sont venus à bout du Mozambique lors de l’ultime rencontre du Groupe F.
Malgré la victoire, le match fut globalement tendu et difficile. Le sélectionneur camerounais avait pourtant opéré cinq changements dans son onze de départ, mais l’équipe a peiné à imprimer sa domination sur le terrain. L’issue du match est néanmoins positive, assurant la qualification de l’équipe.
Un moment d’inquiétude a marqué la première période avec la sortie sur blessure de Nouhou Tolo à la 42e minute de jeu.
Après ce résultat, les Lions Indomptables terminent les matchs de groupe avec sept points. Ils sont deuxièmes du groupe F, juste derrière la Côte d’Ivoire, championne en titre, qui finit première grâce à une meilleure attaque.
Pour les huitièmes de finale, le Cameroun sera opposé à l’Afrique du Sud. Cette confrontation s’annonce particulière, car elle marquera les retrouvailles des Lions Indomptables avec Hugo Broos, ancien sélectionneur camerounais.

