Pendant la préparation de la nouvelle saison, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar ne figure pas dans les plans de Giovanni van Bronckhorst, l’entraîneur de Besiktas JK. Sur les cinq matchs de pré-saison, il n’a participé qu’à un seul. Le week-end dernier, il n’a pas joué lors du match de la Super Coupe de Turquie.
Malgré cela, la liste de ses prétendants ne cesse de s’allonger, incluant plusieurs clubs brésiliens. Certains ont déjà fait des offres, mais le joueur de 32 ans les a toutes refusées.
Le Wydad Casablanca, également intéressé par son profil, a fait une offre à Aboubakar. Cependant, selon le média Kontraspor, le Camerounais a décliné cette proposition. Un retour en Afrique ne semble pas faire partie de ses plans, car il souhaite poursuivre sa carrière en Europe.
Sur Transfermarkt, l’ancien avant-centre d’Al Nassr est évalué à 3,40 millions d’euros. La saison dernière, il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive en 22 matchs de Süper Lig. En Turquie, Vincent Aboubakar perçoit un salaire annuel de 4 170 000 euros (2 710 500 000 FCFA).