Parmi les joueurs les plus recherchés cet été, le milieu offensif camerounais Aimé Omgba a finalement rejoint La Gantoise. Son nouveau contrat s’étend jusqu’en juin 2029. Dans une interview accordée à Africafoot, un représentant de l’agence en charge de la carrière du joueur a déclaré :
Aimé était proche de s’engager avec le OH Louvain et il avait même un accord verbal. Cependant, lors des négociations, le club n’a pas présenté les garanties nécessaires pour qu’il signe. Tout le contraire de Gent qui est immédiatement passé à l’offensive et a bouclé le dossier rapidement.
Grâce à ses performances remarquables, l’ancien joueur de NAC Breda a séduit les dirigeants belges. La Gantoise espère que son nouveau joueur viendra solidifier son milieu de terrain. Le responsable de la carrière d’Omgba a révélé :
La Gantoise a présenté une meilleure offre que les autres équipes. Il bénéficie de la confiance de l’entraîneur et devrait avoir un rôle important dans l’équipe.
Sur Transfermarkt, Aimé Omgba est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros. La saison écoulée, le natif de Leiden a inscrit 8 buts et délivré 7 matchs TCC.