Poussé vers la sortie depuis quelques mois par le Besiktas, l’international camerounais Vincent Aboubakar devrait enfin quitter le club. C’est Hatayspor qui serait proche de l’enrôler, comme annoncé il y a quelques jours.
Le site Africafoot a révélé les détails du transfert. Annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs européens et d’autres continents, le capitaine des Lions Indomptable va finalement rester en Turquie. Il va être prêté sans option d’achat à Hatayspor.
Pour quitter Besiktas, Vincent Aboubakar demandait de recevoir l’intégralité de son salaire sur une saison, soit 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA), selon la source. Le buteur va obtenir satisfaction. Son club actuel va payer 75% de la somme et Hatayspor, où il jouera cette saison, va s’occuper du reste.
Le transfert de l’international camerounais devait être officialisé très prochainement. L’ancien joueur d’Al Nassr est en fin de contrat avec le Besiktas au 30 juin 2025. Il pourrait donc devenir agent libre à la fin de la saison.
Africafoot ajoute que des clubs américains de la MLS et des équipes de l’UAE Pro League, dont Al Jazira, penserait déjà à l’attaquant camerounais pour le prochain mercato d’été.
Vincent Aboubakar a une valeur marchande de 3,4 millions d’euros. En Süper Lig turque, il a inscrit au total 45 buts et délivré 12 passes décisives en 91 matchs.