À seulement 19 ans, Amadou Moubarak s’apprête à franchir une étape décisive dans sa jeune carrière, poursuivant ainsi son ascension fulgurante de ces derniers mois.
Selon les informations rapportées par CFOOT, le jeune prodige camerounais serait sur le point de rejoindre l’Espagne. Le club de Villarreal, évoluant en Liga, aurait trouvé un accord définitif avec l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) de Yaoundé pour son transfert dès cet été.
Issu de la formation de l’ANAFOOT, Moubarak est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Doté d’un talent précoce pour le football et d’une combinaison remarquable de qualités physiques et techniques, il a su attirer l’attention, ce qui lui a récemment valu une convocation chez les Lions Indomptables.
Si cette information se confirme, l’attaquant camerounais devrait alors signer avec Villarreal pour une saison, assortie d’une option supplémentaires pour quatre saisons, soit un contrat jusqu’en 2030. À ses débuts, il intégrera logiquement l’équipe réserve où il devra faire ses preuves pour se frayer un chemin chez les professionnels.
Pour Amadou Moubarak, ce sera une opportunité en or dans l’évolution de sa carrière. Comme en témoigne l’ascension d’Etta Eyong également à Villarreal, Étienne Eto’o au Rayo Vallecano ou encore Christian Kofane, récemment recruter par Bayer Leverkusen après avoir brillé à l’Albacete, l’Espagne saura le propulser vers le sommet de son art.