La Premier League commence le 16 août avec un match entre Manchester United contre Fulham. Cependant, avant cette date, André Onana et son équipe vont jouer une finale de Community Shield contre Manchester City le 10 août prochain.
Le gardien de but camerounais, dans une interview accordée à The Athletic, a fait une promesse aux fans de Manchester United, annonçant déjà la couleur pour la nouvelle saison :
Et je pense que c’est ce que vous allez voir cette saison parce que je vais prendre beaucoup de risques. Je peux déjà vous le dire à l’avance ! Soyez prêts car ce sera le cas cette saison, croyez-moi ! J’en profiterai encore plus quand cette saison commencera.
Bien sûr, car la meilleure équipe du monde prend des risques. Construire depuis l’arrière, reconnaître les choses, les situations, quand l’adversaire saute un contre un, ou quand il presse à trois ou à quatre, reconnaître que nous dominons le pressing si c’est un numéro 9 ou le 11.
Pour moi, il est donc important de reconnaître ce genre de choses et de prendre la meilleure décision pour l’équipe. Je vais prendre beaucoup de responsabilités et je pense que mon dos est énorme pour tout porter, non ? Je pense que ça va être bien cette saison.
André Onana est un joueur des Red Devils depuis le 20 juillet 2023. Il a été transféré en provenance de l’Inter Milan pour plus de 50 millions d’euros.
Il a été critiqué pour avoir encaissé beaucoup de buts, notamment 58 en 38 matchs de la Premier League et 83 en 51 rencontres toutes compétitions confondues. Cependant, le natif de Nkol Ngok a aussi délivré plusieurs bonnes performances.
Le contrat du Camerounais avec Man United court jusqu’au 30 juin 2028 et comprend une année de plus en option. Sa valeur marchande sur le site Transfermarkt est de 35 millions d’euros. André Onana perçoit un salaire annuel de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) en Angleterre.