Arrivé à Manchester United la saison dernière en provenance de l’Inter Milan, le gardien de but André Onana a expliqué comment il évolue dans son nouvel environnement en Angleterre.
Interrogé sur les récents changements au sein du staff du club, notamment l’arrivée de Jelle ten Rouwelaar en tant que nouvel entraîneur des gardiens et le départ de l’ancien entraîneur Rich Hartis, le Camerounais a partagé son avis via les médias de Manchester United. Il a déclaré :
C’est vraiment super. Nous avons un nouvel entraîneur des gardiens et tout est différent. Jelle est un excellent coach, tout comme Craig. Nous formons une très bonne équipe, avec des relations solides entre coéquipiers, et notre façon de travailler ensemble est formidable.
Très reconnaissant envers l’entraîneur des gardiens sortant Rich Hartis, le portier de 28 ans a adressé un message de gratitude à son ancien coach. Hartis a joué un rôle crucial en l’aidant à s’adapter dès son arrivée en Angleterre. Onana a confié :
Je tiens à remercier Rich Hartis, avec qui j’ai travaillé la saison dernière », a confié André. « Nous avions une très bonne relation, et il m’a énormément aidé à m’intégrer dans cette ville, ce pays, et ce club. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
L’international camerounais a également exprimé sa grande satisfaction quant à sa collaboration avec les deux autres gardiens de Manchester United, Tom Heaton et Altay Bayındır. Il a souligné qu’ils forment une excellente équipe de gardiens :
Nous avons de bons entraîneurs pour les gardiens et d’excellents collègues, donc c’est une bénédiction d’être ici et je suis heureux de m’entraîner avec eux.
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2028, le natif de Nkol Ngok a enregistré 13 clean sheets en 51 matchs lors de la saison écoulée. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. En Angleterre, André Onana touche un salaire annuel de 7 214 075 euros (environ 4 689 148 750 FCFA).