Peu utilisé par le FC Southampton, Armel Bella-Kotchap serait à la recherche d’une nouvelle destination dès cet été. Cette saison, il n’a disputé que 4 matchs de Premier League, totalisant 329 minutes de temps de jeu.
À l’approche du prochain mercato estival, le défenseur central camerounais attire l’attention de nombreux clubs. Selon des informations rapportées par Sky Sport, il est en effet convoité par plusieurs formations anglaises et italiennes. De plus, des clubs allemands, tels que le Borussia Mönchengladbach et le Werder Brême, se montrent également intéressés.
Selon la source, le joueur de 23 ans pourrait quitter son club cet été, d’autant plus que le FC Southampton a été relégué en deuxième division anglaise. Malgré cet intérêt marqué pour son profil, Armel Bella-Kotchap reste ouvert à un retour en Allemagne. Lors de son interview avec Sky Sport, il a déclaré :
Je ne veux ni ne peux répondre aux rumeurs individuelles pour le moment, mais je peux dire que j’ai grandi en Allemagne, que j’y ai passé la majeure partie de ma vie, et que ma famille et mes amis y sont toujours. Un retour en Bundesliga est tout à fait envisageable pour moi. Les gens là-bas savent de quoi je suis capable. La Bundesliga est une destination très attractive.
Valorisé à 12 millions d’euros, le natif de Paris est sous contrat avec le FC Southampton jusqu’en juin 2026.