L’international camerounais Christopher Wooh a honoré sa première convocation à rejoindre l’équipe nationale le 13 mai 2022. Il faisait partie des joueurs convoqués dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Il était également présent sous les ailes du sélectionneur Rigobert Song pour participer à la Coupe du Monde 2022.
Le 28 décembre 2023, Wooh figurait dans la liste des 27 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au micro de Ndiasse Sambe, journaliste du média français RFI, le défenseur central de 23 ans a raconté sa toute première discussion avec Samuel Eto’o, qui l’a convaincu de rejoindre les Tanières des Lions indomptables. Il a déclaré :
C’est vrai que quand il m’a dit qu’il allait se déplacer à Lens, je n’y croyais pas trop, franchement. Jusqu’au jour où il est arrivé et que je l’ai rencontré. Cela m’a fait bizarre de le voir parce qu’en tant que Camerounais, c’est notre figure nationale. Et de le voir me parler, être face à moi, c’était impressionnant.
D’habitude, je le vois à la télé, et d’un coup, il est face à moi. Il a cette faculté de convaincre les joueurs, sa carrière parle pour lui, et il a de l’ambition aussi pour la sélection nationale.
Déjà sélectionné en équipe de France U17, le natif de Louvres a avoué qu’il avait une attention particulière envers l’équipe nationale camerounaise. Interrogé sur son choix du Cameroun, il a confié :
Depuis tout petit, je voyais mes parents regarder tous les matchs du Cameroun et j’ai toujours eu une attention particulière quand le Cameroun jouait, et la France aussi. Mais c’est vrai que lors des matchs du Cameroun, j’avais toujours cette excitation de vouloir qu’ils gagnent.
Et je me suis toujours dit, avec mon père, que si un jour j’avais le choix, j’opterais pour le Cameroun. Donc, dès que l’occasion s’est présentée, surtout quand le président Samuel Eto’o s’est déplacé chez moi pour me solliciter, je n’ai pas hésité. J’ai directement dit oui et je ne le regrette pas.
Figurant parmi les joueurs convoqués par le coach Marc Brys dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, Christopher Wooh n’a pas hésité à partager son point de vue concernant les résultats. Il a annoncé :
Depuis que le nouveau coach (Marc Brys) est arrivé, il y a eu beaucoup de malentendus, je dirais. C’était compliqué, mais franchement, je tiens à féliciter toute l’équipe parce que malgré cela, on a bien travaillé, bien joué.
On a surtout retrouvé une identité de jeu qui nous ressemble et franchement, je prends du plaisir à jouer en sélection du Cameroun. Je pense qu’on peut faire de grandes choses si on continue comme ça.
Lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2026, le joueur de 23 ans est associé à une valeur marchande de 6 millions d’euros. En France, Christopher Wooh perçoit un salaire annuel de 240 000 euros (soit 157 517 784 FCFA).