Recruté par le FC Liverpool cet été, Hugo Ekitiké a disputé son premier match de la Premier League ce vendredi. Il s’agit également de la première rencontre des Reds en championnat de première division anglaise cette saison. Le Camerounais et ses coéquipiers ont affronté l’AFC Bournemouth et ont remporté la victoire avec un score de 4-2.
Transféré au club anglais contre un chèque de 90 millions d’euros, l’attaquant camerounais a déjà prouvé son potentiel dès la première journée. En effet, il a ouvert le score en marquant un but à la 37e minute. Faisant partie du onze de départ de Liverpool, Ekitiké a été remplacé à la 72e minute du jeu.
Après avoir passé une très belle saison avec l’Eintracht Francfort, le natif de Reims va surêment s’imposer en Angleterre. Sa valeur sur le marché de transfert ne cesse de grimper. Il est actuellement valorisé à 75 millions d’euros.
Biographie de Joël Matip, parcours, salaire, records et plus
Depuis son arrivé aux Reds, l’attaquant camerounais a vite su gagner la confiance de ses dirigeants. Pour rappel, il a déjà inscrit un but lors d’un match de la Community Shield. Sous les couleurs du club anglais, il compte 2 buts et une passe décisive en 2 matchs. Hugo Ekitiké percevait un salaire annuel d’environ 3,5 millions d’euros en Allemagne, soit près de 2,3 milliards de FCFA.