Après la relégation officielle du Stade de Reims en Ligue 2, les dirigeants français souhaitent vendre certains de leurs meilleurs joueurs cet été, y compris Valentin Atangana. Auteur d’une belle saison avec un but en 34 matchs de l’élite française, le Camerounais est actuellement sur les tablettes de plusieurs grands clubs.
D’après Foot Mercato, le milieu central de 19 ans suscite l’intérêt de deux clubs, Strasbourg et Stuttgart, qui auraient même entamé des négociations avec Reims pour un éventuel transfert cet été ; la source affirme également que Stuttgart a déjà un accord avec le club d’Atangana.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇫🇷🇨🇲 #Ligue1 |
❗️Discussions concrètes entre Strasbourg, Reims et l'entourage de Valetin Atangana
💫 Stuttgart et club PL sont également intéresséshttps://t.co/VNwBhkoGX3 pic.twitter.com/XStugzjj0z
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 10, 2025
Bien que son contrat avec la formation champenoise court jusqu’en juin 2027, son profil ne cesse d’attirer de nombreuses convoitises. En plus des deux clubs cités, des équipes de Premier League seraient également entrées en course.
Déjà ouvert à un départ de son milieu central, le Stade de Reims a fixé un prix entre 15 et 20 millions d’euros, selon Africafoot. En France, Valentin Atangana Edoa touche un salaire annuel de 132 000 euros, soit environ 86 737 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.