237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100 % dédié à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à la compétition, de manière quotidienne.
Walid Regragui : « Je tiens féliciter le Cameroun qui a fait très gros match »
Bien conscient des belles performances des Camerounais lors du quart de finale contre le Maroc, l’entraîneur Walid Regragui a tenu à féliciter le Cameroun, déclarant :
Je tiens féliciter le Cameroun qui a fait très gros match, qui nous a poussé dans nos derniers retranchements avec un coach qui fait un super travail, une équipe jeune qui aura son mot à dire dans les années à venir.
Christian Kofane : « Comme je le disais tous les jours, moi j’étais là pour savourer »
Parmi les joueurs camerounais ayant pris part à la CAN 2025, Christian Kofane s’est distingué par ses belles performances tout au long de la compétition. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’international camerounais a déclaré :
Comme je le disais tous les jours, moi j’étais là pour savourer. J’ai gagné en expérience. J’ai aidé la nation du mieux que je pouvais et j’espère que là où ils sont, ils sont fiers de nous.
Nouhou Tolo : « Ce soir encore, il y a eu cette situation avec Bryan Mbeumo »
Après le match du Cameroun contre le Maroc en quart de finale de la CAN 2025, Nouhou Tolo a partagé ses réflexions. Au micro du média beIN Sports, il a déclaré :
Je pense qu’on a manqué un peu de baraka, parce que c’est une équipe [le Maroc] qui n’a pas vraiment influencé le jeu. Ils marquent sur un coup de pied arrêté… chapeau à eux. Franchement, dans cette CAN, personne ne nous attendait. Le plus important pour nous, c’était de redonner le sourire au peuple camerounais. J’ai reçu énormément de messages, même de ma famille. C’est une équipe jeune, avec une semaine de préparation, pas d’excuse, mais je suis convaincu qu’elle a de l’avenir.
Ce soir encore, il y a eu cette situation avec Bryan Mbeumo… vous avez vu comme moi : est-ce qu’il y avait penalty ? Ça aurait pu changer le match. Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, ce sont des humains, on reste professionnels. Le meilleur reste à venir. Le Cameroun redeviendra celui des années 2000, j’en suis persuadé […] Un message pour Alex Song, Benjamin Moukandjo, Geremi Njitap ? Ce sont des légendes, des exemples. Ils nous ont inspirés. On va tout faire pour suivre leurs pas et rendre le Cameroun fier.
Fabrice Ondoa : « Vous avez été de véritables Lions »
Après l’élimination du Cameroun face au Maroc ce vendredi, l’international camerounais Fabrice Ondoa a adressé un message fort à ses jeunes frères.
Aux Lions Indomptables, au Staff Technique et médical…
Le rideau tombe sur notre parcours dans cette CAN, et bien que l’amertume de la défaite face au Maroc soit présente, mon cœur est rempli d’une immense fierté.
À vous, mes jeunes frères, coéquipiers :
Vous avez été de véritables Lions. Dans l’adversité, vous avez montré que la relève est prête, vibrante et talentueuse. En arborant ce maillot avec tant de courage et de fraîcheur, vous avez prouvé que l’avenir du football camerounais est entre de bonnes mains. Ce quart de finale n’est pas une fin, c’est l’acte de naissance d’une équipe qui fera trembler le continent demain. Gardez la tête haute, car vous avez honoré le Hemlè.Au staff technique et médical :
Merci pour votre dévouement de chaque instant. Ce remaniement et la qualité du jeu produit sont le fruit de votre vista et de votre labeur acharné dans l’ombre. Vous avez su bâtir un groupe, une âme, et donner une identité à cette nouvelle tanière.Aux millions de supporters indomptables des Lions à travers la planète:
Merci pour votre ferveur inconditionnelle. Votre soutien est le moteur qui nous pousse à nous dépasser. Nous sortons de cette compétition plus forts, plus unis et plus déterminés. Les fondations sont posées, les leçons sont apprises. Le Lion ne meurt jamais, il se prépare pour de plus grandes con-quêtes.
Le travail continue pour ramener le Cameroun au sommet. FIER D’ÊTRE LION.
Joseph Antoine : « La marche était trop haute pour l’équipe du Cameroun »
Au micro de Radio Foot sur RFI, Joseph Antoine est revenu sur l’élimination des Lions Indomptables. Il a déclaré :
C’était prévisible. Je le répète, une CAN, ça ne se prépare pas lors des deux dernières semaines. Vous ne pouvez pas faire cela sauf à être des génies. La marche était trop haute pour l’équipe du Cameroun […] La compétition n’a pas d’excuse.
Un nouveau record établi par le Cameroun
Le Cameroun est désormais la cinquième nation de l’histoire à franchir le cap des 100 matchs disputés à la Coupe d’Afrique des Nations, après l’Égypte (115), la Côte d’Ivoire (110), le Nigeria (108) et le Ghana (105).

