237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
Hugo Broos : « Il a fait de très bons résultats. Mais il sera en difficulté… »
Dans son entretien avec Canal+ Sport Afrique, le sélectionneur des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Hugo Broos, a évoqué le contexte de la nomination de Marc Brys aux commandes des Lions Indomptables. Selon lui, le Belge reste exposé aux représailles du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, en cas de difficulté de la sélection.
J’ai suivi les premiers pas de Marc Brys à la tête de la sélection du Cameroun. Je ne suis pas surpris de ce qui s’est passé avec lui. Tout le monde connaît Eto’o. C’est le président de la Fédération. Il n’a pas pu choisir son entraîneur. Alors vous avez un problème. Comme il n’a pas pu choisir son entraîneur, vous pouvez être certain qu’au moment où les résultats ne seront pas ce qu’il attend, ça sera fini pour l’entraîneur. Il s’est qualifié pour la CAN. C’est un très bon entraîneur. Il a fait de très bons résultats. Mais il sera en difficulté quand les résultats ne vont pas suivre.
La nomination de Song déjà sujet d’une grosse polémique
La nomination de Rigobert Song pour prendre les rênes de l’équipe nationale centrafricaine ne fait visiblement pas l’unanimité. Depuis sa page Facebook, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a exprimé son désaccord sur ce qui serait une décision unilatérale de son Ministère des Sports.
Bamboutos de Mbouda rompt avec Ernest Agbor
Le feuilleton des séparations en MTN Elite One continue. Après la Panthère du Ndé et le Coton Sport de Garoua, le Bamboutos de Mbouda se sépare également de l’entraîneur Ernest Agbor. Cette décision fait suite aux résultats mitigés des Mangwa Boys depuis le début de la saison, qui se positionnent actuellement à la 13e place de l’Elite One, soit la première équipe relégable.
Rigobert Song rebondit en Centrafrique
L’ancien capitaine et sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a finalement trouvé un point de chute depuis son départ des bancs de la sélection du Cameroun en février 2024. En effet, le gouvernement de la République centrafricaine l’a nommé nouveau sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui.
🔴 OFFICIEL !
Rigobert Song est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Centrafrique.
Il a été reçu en ce jour par le président de la république et le ministre des sports.🇨🇫🆕 pic.twitter.com/Uh9l7tDRi0
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) January 13, 2025