237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actualités 100% foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
Jean-Marie Nkoussa s’exprime sur le voyage chaotique des Lions Indomptables
Dans un entretien avec le média Vision4, Jean-Marie Nkoussa, responsable du département de la communication de la FECAFOOT, s’est exprimé sur le voyage assez mouvementé qu’ont connu les Lions Indomptables pour rallier la ville de Nelspruit.
Le Cameroun joue ce match deux jours après le début du regroupement. Il a commencé lundi, et il y a des joueurs qui n’étaient pas arrivés ce jour-là. Certains ne sont arrivés que mardi. Il avait été proposé par la FECAFOOT qu’au regard des délais, le match soit repoussé afin que l’équipe puisse s’entraîner et effectuer les formalités administratives nécessaires pour rallier l’Afrique du Sud, mais le staff n’a pas accepté
Deuxième option : il leur a été proposé de rejoindre l’Afrique du Sud directement pour éviter tous les désagréments administratifs que l’on pouvait anticiper. Là aussi, il y a eu une fin de non-recevoir. Finalement, les imprévus redoutés se sont produits. Heureusement, les Lions sont maintenant dans la ville où se déroulera la rencontre. Ils joueront certes dans des conditions physiques loin d’être idéales, mais nous espérons qu’en véritables champions, avec leur rage de vaincre, ils parviendront à remporter cette rencontre importante.
Thierry Ndoh explique le cas de James Eto’o
Thierry Ndoh, membre de la Team Press des Lions Indomptables, a tenu à apporter des éclaircissements sur l’absence de James Eto’o pour le match Eswatini-Cameroun :
Les Lions Indomptables sont au nombre de 23 à Nelspruit, James Eto’o ayant été refoulé à la police des frontières sud-africaine pour défaut de passeport camerounais. Un document qu’il a malheureusement oublié en Bulgarie.
James Eto’o indisponible pour le match Eswatini-Cameroun
Selon CFOOT, James Eto’o n’a pas pu se rendre en Afrique du Sud avec le groupe pour le match prévu au Mbombela Stadium de Nelspruit entre le Cameroun et l’Eswatini. Le milieu défensif du CSKA Sofia, disposant d’un passeport bulgare, n’est pas autorisé à entrer sur le sol sud-africain sans visa.
Un quatuor ougandais pour diriger le match Eswatini-Cameroun
Selon l’information de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’Ougandais Kasalirwe Lucky Rozake sera au sifflé du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui opposera les Lions Indomptables aux Sihlangu Semnikati ce soir. Il sera assisté par trois de ses compatriotes.
Les nouveaux maillots des Lions Indomptables dévoilés
Comme prévu, la marque Fourteen et la FECAFOOT ont révélé, lors d’une cérémonie ce mardi au restaurant 237continent, les nouveaux maillots officiels domicile et extérieur des Lions Indomptables.
🔴 Voici à quoi ressemble les nouveaux maillots des Lions Indomptables du Cameroun.🇨🇲 👕
Qu’en pensez vous ? 👀🤔 pic.twitter.com/capCmy2fJc
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) March 18, 2025