237foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais de manière quotidienne.
Martin Hongla passeur décisif face à Malaga
Ce vendredi, le FC Granada a obtenu un match nul de 2-2 contre Malaga lors de la 6e journée de LaLiga B. Le milieu défensif camerounais Martin Hongla a délivré une passe décisive.
Djawal Kaiba passeur décisif face à Stripfing
Lors de la 7e journée du championnat de deuxième division autrichienne, le Bregenz de Djawal Kaiba a affronté le Stripfing. Le Camerounais a délivré une passe décisive, contribuant ainsi à la victoire de son équipe. Malheureusement, il a subi une blessure qui l’a contraint à quitter le terrain à la 83e minute.
Mamadou Niang : « Samuel Eto’o, en terme de hiérarchie est au-dessus du sélectionneur »
Interrogé par Canal+ Sport Afrique sur le problème entre Samuel Eto’o et la sélection camerounaise, l’attaquant sénégalais Mamadou Niang a déclaré :
Moi, je pense qu’à partir du moment où Samuel Eto’o a été élu à la tête de la FECAFOOT, on doit le laisser travailler jusqu’à la fin de son mandat, et après, on fera les comptes. Il est là pour essayer de changer les choses, de faire évoluer le football camerounais dans un premier temps mais aussi le football africain. Aujourd’hui, on ne le laisse pas travailler. À chaque fois, on lui met des bâtons dans les roues et ce n’est pas évident pour lui […]
Il faut dissocier ce qu’il fait à côté (en tant qu’ancienne égérie d’une marque de paris sportifs, ndlr) et ce qu’il fait pour le football camerounais. Les problèmes dont on parle, c’est avec la sélection, les problèmes qu’il y a entre l’Etat et Samuel Eto’o. Samuel Eto’o, en terme de hiérarchie est au-dessus du sélectionneur donc il doit y avoir un respect du sélectionneur comme il doit y avoir respect de la part de Samuel.
Alexandre Song élogieux envers Carlos Baleba
En raison des performances irréprochables de Carlos Baleba, Alexandre Song n’a pas tardé à le complimenter. Le Camerounais de 37 ans a déclaré au micro de Canal+ Sport Afrique :
Carlos Baleba n’a que 20 ans, c’est un futur du Cameroun, un futur mondial. Avec ce qu’il montre, il a un potentiel énorme. Il a un gros volume de jeu. C’est incroyable de s’adapter aussi rapidement en Premier League. Ce qu’il fait à son âge, c’est grandiose. Même en sélection depuis qu’il est arrivé, il montre quelque chose de nouveau, du dynamisme.
C’est un futur grand, c’est un futur leader. À Brighton, il est arrivé là il y a deux ans et il montre que c’est lui la pièce maîtresse. C’est lui qui dicte le jeu, c’est lui qui fait pratiquement tout. Il faut qu’il continue à travailler et je pense que d’ici deux ans, il ne sera plus là car il a le potentiel pour jouer dans les plus grands clubs.