Florent Batoum ne cesse de marquer depuis le retour en grâce de la Dynamo de Douala. En pleine forme, Il a inscrit 5 buts dont un triplé lors des deux derniers matchs de son club, portant son total en championnat à 10 réalisations. Il est désormais à la chasse du titre de meilleur buteur de la saison, n’étant qu’à une unité de décrocher le Soulier d’or.
Batoum, qui a évolué en prêt la saison dernière à la Colombe du Sud, est de retour chez les Bon Ba Djob et assume son statut d’homme providentiel.
Ses récentes performances attirent les convoitises de plusieurs clubs, notamment le Dinamo Minsk en Biélorussie et le Dinamo Batoumi en Géorgie, a confié à la rédaction de 237foot un responsable de Lana Sports Management.
Ces deux clubs sont tombés sous le charme de ce renard des surfaces de 23 ans, qui est devenu depuis quelques journées le poison des défenses de MTN Elite One.
Son style de jeu, sa puissance et sa qualité de frappe font de lui un attaquant redoutable qui allie technique et puissance. Athlétique et adroit face aux buts, Batoum est un joueur qui peut faire la différence dans les moments clés d’un match comme lors du dernier match de son club où il a inscrit un triplé pour offrir une victoire (4-2) à son équipe face à Victoria United, le champion en titre.
Cependant, son nom retenti le plus du côté de l’Afrique du Nord où plusieurs clubs semblent plus intéressés par ses services. Selon des sources proches du dossier, Batoum aurait reçu deux offres venues du Maghreb, qui sont nettement supérieures à celles venues d’Europe.
Batoum pourrait donc changer de club en fin de saison. Il faudra qu’il fasse le meilleur choix possible entre les offres lucratives des clubs du Maghreb et l’intérêt des clubs européens. Ce choix pourrait permettre à sa carrière internationale de décoller enfin. Tout compte fait, son avenir reste un sujet de débat.