Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables, en prélude aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Sur les 26 joueurs sélectionnés par Marc Brys, deux font leur apparition pour la première fois en équipe nationale du Cameroun. C’est le cas de Danny Namaso et Nathan Ngoumou. Dans cet article, 237foot vous présente les deux joueurs.
#1 Danny Namaso
Né à Reading en Angleterre d’un père anglais et d’une mère camerounaise, l’attaquant du FC Porto va représenter le Cameroun à l’échelle internationale après les Three Lions. Pour rappel, le polyvalent attaquant a remporté la Coupe du Monde U17 avec l’Angleterre en 2017.
Virevoltant ailier droit capable aussi d’évoluer en pointe de l’attaque ou comme milieu offensif, il compte 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 4 buts et 1 passe décisive. Âgé de 24 ans, il viendra ainsi renforcer le secteur offensif des Lions, privé de Georges-Kévin N’Koudou et Faris Moumbagna, blessés. Sa vitesse, sa percussion, sa qualité technique et son adresse devant les buts pourraient donc être un atout très important pour le Cameroun lors de ses prochaines échéances.
Le joueur formé à Reading, qui avait longtemps été présélectionné par le Cameroun, va donc, pour la première fois de sa carrière, revêtir la tunique des Lions Indomptables, quintuple champion d’Afrique. Il est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt et est sous contrat jusqu’en 2028 avec le FC Porto, club où il évolue depuis 2022 et a gagné 6 titres.
#2 Nathan Ngoumou
C’est le même profil que Danny Namaso ! Ailier droit révélé sous le maillot de Toulouse, son club formateur, Nathan Ngoumou évolue au Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga. Descendant d’une famille de footballeurs, il est le cousin d’Achille Emana et le petit-fils de Clément Ebozo’o Eya’a, un ancien international gabonais. Pour rappel, l’attaquant de 24 ans est né d’une mère gabonaise et d’un père camerounais. À Mönchengladbach depuis 2022, il compte 75 matchs toutes compétitions confondues pour 9 buts et 5 passes décisives.
Cependant, c’est sa vitesse et sa facilité à se débarrasser de ses vis-à-vis qui font de lui un poison pour les défenses. C’est donc un attaquant de plus pour les Lions indomptables qui arrive avec l’ambition de s’y imposer. De quoi accroître la concurrence sur ce côté droit, propriété de Bryan Mbeumo. Il est évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt.
Marc Brys aura donc un problème de riches sur le côté droit de son attaque, où Bryan Mbeumo trône. Le technicien belge, avec ces profils presque similaires, devra donc faire un choix lors des prochains matchs. La polyvalence des uns et des autres pourra donc être un atout supplémentaire pour le Cameroun lors de ses prochains matchs face à l’Eswatini le 19 et à la Libye le 25 à Yaoundé.