Pour renforcer son secteur offensif, Arsenal a étudié plusieurs pistes, telles qu’Alexander Isak et Hugo Ekitiké. Au début, le club anglais était très intéressé par l’attaquant de Newcastle, et le joueur camerounais était seulement une option. Cependant, les choses ont évolué.
Selon des informations du média The Sun, le club d’Isak demanderait une somme conséquente de 150 millions de livres sterling (environ 180 millions d’euros). Cette information aurait incité les Gunners à se tourner vers Hugo Ekitiké.
D’après cette source, l’Eintracht Francfort réclamerait maintenant 60 millions de livres sterling (soit 72 millions d’euros), au lieu des 80 millions d’euros initialement demandés. Cela pourrait s’avérer bénéfique pour le club de la Premier League.
Par ailleurs, Arsenal n’est pas le seul à courtiser Ekitiké. Annoncé ce mercredi, le Bayern Munich est également entré en course pour la signature du joueur. Parmi les autres prétendants, on trouve également Newcastle, Chelsea, et Manchester United. De son côté, le joueur de 23 ans a révélé sa destination de rêve, alors que son avenir reste incertain. Cela pourrait également inciter les Red Devils à s’impliquer sérieusement dans le dossier.
Biographie de Hugo Ekitiké, parcours, salaire, records et plus
Avec 19 buts et 8 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Reims pourrait s’adapter facilement à la Premier League en cas de départ vers un club anglais. Sur Transfermarkt, le Camerounais est évalué à 55 millions d’euros. En Allemagne, Hugo Ekitiké perçoit un salaire annuel de 3 500 000 euros (soit 2 295 860 000 FCFA).