Jean‑Charles Castelletto va quitter le FC Nantes après cinq saisons et une Coupe de France remportée. Le défenseur camerounais va s’engager pour trois saisons avec Al Wakrah et les Canaris seront indemnisés à hauteur de 3,5 millions d’euros pour céder leur joueur sous contrat jusqu’en 2028 .
Cependant, d’après les informations recueillies par 237foot auprès de l’entourage du joueur, cet intérêt du club qatarien ne date pas d’aujourd’hui et les négociations avaient débuté depuis plusieurs mois. Un des proches de Charles Castelletto a déclaré :
Le club a manifesté son intérêt depuis des mois. L’offre était en cours d’analyse et nous avions besoin de certaines garanties. Ils ont démontré clairement qu’ils voulaient Jean‑Charles et qu’il avait besoin de changer d’air. Il y avait des sollicitations en Europe, notamment en Turquie et même en Ligue 1. Mais l’offre qatarienne et le projet étaient largement meilleurs. Tout est presque bouclé, donc, sauf retournement de situation, il signera au Qatar.
L’international camerounais, âgé de 30 ans et évalué à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt, va donc, selon toute vraisemblance, évoluer au Qatar la saison prochaine . Une destination surprise pour celui qui était encore il y a quelques mois le patron de la défense nantaise.