Alors qu’on attendait plus que l’annonce officielle de sa signature chez Al Wakrah, l’international camerounais Jean-Charles Castelletto change finalement de cap pour rallier les rangs d’un autre club du Qatar.
C’est en effet un nouveau rebondissement dans le dossier du défenseur central du FC Nantes, qui est certainement l’une des principales animations de ce mercato estival. Courtisé par plusieurs clubs, son nom est revenu avec insistance ces dernières semaines dans le Golfe, où son avenir semble bien s’écrire.
Selon un responsable du club émirati d’Al Jazira pour Africafoot, Castelletto avait bel et bien trouvé un accord verbal avec Al Wakrah autour d’une proposition estimée à environ 3,5 millions d’euros. Cependant, Al Jazira a relancé les enchères avec une offre de 4 millions d’euros + des bonus familiaux attractifs, ce qui a placé le club en pole position dans la course.
D’après les dernières informations, c’est finalement vers le club qatari d’Al Duhail que le choix du joueur de 30 ans s’est tourné, séduit par son projet sportif ambitieux et ses avantages financiers. Les négociations semblent d’ailleurs déjà bouclées, puisque Castelletto serait attendu à Doha pour passer la visite médicale et parapher son contrat.
Biographie de Jean-Charles Castelletto, parcours, salaire, records et plus
Sauf revirement, le joueur formé par l’AJ Auxerre, passé par le Club Bruges, Mouscron, Red Star et Brest, entamera alors une nouvelle étape de sa carrière chez les Red Knights. Son expérience sera un atout de taille pour le club qui nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine.
Encore engagé jusqu’en juin 2028 avec le FC Nantes, Jean-Charles Castelletto bénéficie d’un salaire annuel de 910 000 euros (591 500 000 FCFA). La saison dernière, il a disputé 30 matchs en Ligue 1 sur 34 possibles. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.