Après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la CAN 2023, Karl Toko-Ekambi avait pris sa retraite internationale. À cette époque, il déclarait :
Déçu de ne pas aller plus loin, mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable.
Neuf mois plus tard, Toko-Ekambi aurait pris la décision de revêtir le maillot des Lions indomptables. Selon les informations de CFOOT, l’attaquant camerounais a accepté la demande du sélectionneur du Cameroun, Marc Brys.
🔴 ALERTE INFO: Karl Toko Ekambi dit OUI à Marc Brys !
Prématurément retraité à l’issue de la CAN 2023 en février dernier, le «Climatiseur Blida », est finalement revenu sur sa décision.
Il est désormais disposé à remettre la tunique des Lions Indomptables. #CFOOT pic.twitter.com/mIp6JrGLef
— CFOOT (@cfootcameroun) November 4, 2024
Dans quelques jours, le Cameroun va disputer les matchs des dernières journées de qualifications à la CAN 2025 contre la Namibie et le Zimbabwe. Reste à savoir si le champion d’Afrique 2017 sera présent dans la liste des joueurs convoqués pour la trêve de novembre.
À noter que le natif de Paris est un joueur sous contrat avec le FC Al Ettifaq jusqu’en juin 2025. Karl Toko Ekambi est valorisé à 4,20 millions d’euros.