Arrivé en prêt à l’OGC Nice durant l’été 2024, Youssoufa Moukoko est actuellement confronté à une situation compliquée. Peu utilisé par le club niçois, il n’a disputé que 6 matchs de Ligue 1, marquant 2 buts et délivrant une passe décisive. Son taux de titularisation en championnat n’est que de 18%.
Lors des 5 derniers matchs du championnat français, le Camerounais de 20 ans n’a bénéficié que d’une seule minute de jeu. Face à cette situation, l’avenir de Moukoko au sein de l’OGC Nice semble très préoccupant, notamment pour son club d’origine, le Borussia Dortmund. À noter que son contrat de prêt court jusqu’en juin 2025, avec une option d’achat. Ce problème rencontré par le joueur laisse présager un retour probable en Allemagne, selon les informations rapportées par le média Bild.
Cependant, cette option constitue un sérieux casse-tête pour le BVB, surtout sur le plan financier. Le club est actuellement à la recherche de toutes les stratégies permettant d’alléger sa masse salariale pour mieux préparer le prochain mercato.
À noter que Youssoufa Moukoko touche un salaire annuel de 3 000 000 d’euros (soit 1 950 000 000 FCFA). Le directeur sportif du club allemand, Sebastian Kehl, a déjà contacté le Camerounais au sujet de cette situation. D’ailleurs, le joueur est conscient que son prêt est en train de tourner à l’échec. Son contrat avec Dortmund court jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros.
Très bientôt, l’OGC Nice disputera son match de la 14e journée du championnat de France face au Havre AC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nice gagne à 1,57, un match nul est évalué à 3,80 et Le Havre gagne à 6,25.