Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2026, l’attaquant camerounais Youssoufa Moukoko ne semble pas encore avoir déterminé sa prochaine destination pour cet été, bien que la liste de ses prétendants continue de s’allonger.
Courtisé par l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims, le joueur de 19 ans a désormais un nouvel intéressé. D’après les informations rapportées par Estadio Deportivo, le Real Betis s’intéresse également au jeune avant-centre du BVB, et une offre est en cours d’examen par son entourage.
Pour rappel, l’OM reste le principal favori pour signer Moukoko, tandis que l’Olympique Lyonnais s’est déjà retiré de la course. Selon le média Bild, Marseille aurait proposé un prêt avec une commission de 500 000 euros et une option d’achat d’environ 10 millions d’euros.
Cependant, le Borussia Dortmund a fixé une condition exigeant un engagement d’achat de l’ordre de 15 millions d’euros, ce qui a refroidi les dirigeants marseillais. L’accord entre les parties aurait donc échoué.
Ce samedi, le Borussia Dortmund doit affronter le FC Phönix Lübeck lors du 1er tour de la Coupe d’Allemagne. A en croire les informations publiées par Bild, Moukoko a été exclu de l’équipe pour ce match, ne faisant pas partie des plans de son entraîneur pour cette rencontre à Hambourg.
Lors de la saison 2023/24, le natif de Yaoundé a marqué 5 buts en 20 matchs de Bundesliga. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros. En Allemagne, Youssoufa Moukoko touche un salaire 3 millions d’euros (950 000 000 FCFA).