Le rêve de participer au Mondial s’est envolé pour le Cameroun. Après une campagne difficile lors des premiers tours de qualification, les Lions Indomptables n’ont malheureusement pas réussi à obtenir leur billet pour la Coupe du monde 2026, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Ce jeudi, l’équipe dirigée par Marc Brys a affronté la République Démocratique du Congo en demi-finale des barrages de qualification au stade Al Barid de Rabat, au Maroc. Diminuée à la dernière minute par le forfait de Frank Anguissa, la sélection camerounaise a livré une bataille acharnée sans parvenir à trouver le chemin des filets, tout en réussissant à contenir les Léopards durant le temps réglementaire.
Le dénouement est survenu dans les arrêts de jeu, lorsque le capitaine Chancel Mbemba a sauvé la RDC à la 90+1′ en inscrivant un but de la tête contre André Onana. Ce but décisif qualifie les Léopards pour la finale des barrages et condamne les Lions Indomptables à une nouvelle absence au Mondial, après leur participation à l’édition précédente.
Suite à cette élimination, tous les espoirs du peuple camerounais se tournent désormais vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Cependant, de nombreuses inquiétudes émergent déjà en raison des résultats mitigés récents de la sélection, exacerbés par les conflits persistants en coulisses, que beaucoup considèrent comme la principale cause de l’échec des Lions Indomptables.

