Courtisé de longue date par Manchester United, Carlos Baleba pourrait franchir un cap cet été en rejoignant les Red Devils. Cependant, le transfert s’annonce complexe. Selon les informations rapportées par Africafoot, Brighton réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour libérer son jeune milieu de terrain camerounais.
Toujours d’après la même source, les dirigeants mancuniens miseraient sur la volonté de Baleba de rejoindre Old Trafford pour faire baisser le prix.
Une déclaration claire du joueur en faveur d’un départ pourrait ainsi mettre la pression sur Brighton afin d’assouplir ses exigences. Africafoot précise d’ailleurs que le jeune Lion Indomptable souhaite vivement rejoindre Manchester United, mais ne devrait pas forcer son départ.
Biographie de Carlos Baleba, parcours, salaire, records et plus
Lors de la saison écoulée, l’international camerounais a disputé 34 matchs de Premier League, inscrivant 3 buts et délivrant une passe décisive. Estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Douala est sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2028. En Angleterre, Carlos Baleba perçoit un salaire annuel de 775 744 euros, soit environ 504 millions de FCFA.