Serge Daura est au cœur des discussions animées de ce mercato. Alors qu’il semblait sur le point de rejoindre le Raja Club Athletic de Casablanca, l’attaquant camerounais pourrait finalement poser ses valises en Europe dès cet été.
Comme l’avait révélé en exclusivité la rédaction de 237foot, le buteur de la Gazelle FA de Garoua attire particulièrement l’attention des clubs de Ligue 1 française. Courtisé par le LOSC et l’AS Monaco, sa cote sur le marché des transferts ne cesse de grimper.
Selon les dernières informations de La Tanière 237 sur X, le RC Lens s’est également positionné sur le dossier du joueur le plus décisif de la dernière saison en MTN Elite One. Le club Sang et Or serait même en pole position pour finaliser son arrivée.
🔴 𝗗𝗔𝗨𝗥𝗔 𝗔 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘́ 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗘́𝗟𝗜𝗧𝗘 !
À seulement 19 ans, Serge Daura a littéralement survolé l’Élite One cette saison sous les couleurs de Gazelle FA. Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, il a été le joueur le plus décisif du pays ! 🇨🇲🔥
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) July 25, 2025
Si ce transfert se concrétise, le RC Lens bénéficierait d’un atout offensif majeur capable de propulser le club vers les sommets. Auteur de 15 buts et 11 passes décisives en 28 rencontres la saison dernière, l’avant-centre de 19 ans est en effet l’un des talents les plus prometteurs de sa génération.
Le dossier devrait évoluer rapidement, avec une finalisation imminente. Pour Serge Daura, ce serait une étape importante dans sa jeune carrière, bien qu’il pourrait dans un premier temps intégrer l’équipe réserve du club artésien.