Patient Wassou a quitté Coton Sport de Garoua et s’est engagé avec Al Wahda. Annoncé à Anderlecht, c’est finalement aux Emirats Arabes Unis que le Lion indomptable a déposé ses valises. Grand espoir du football camerounais, l’ailier droit a ébloui la MTN Elite One de son talent durant les trois saisons passées sous le maillot des Cotonculteurs.
Recruté par le club de l’UAE Pro League, la rédaction de 237foot a rencontré une source impliquée dans le deal pour plus détails. Ce dernier nous a révélé en exclusivité les dessous du deal. Dans ses propos, il a déclaré :
Patient s’est engagé libre. Il a paraphé un contrat de deux saisons plus une en option, mais va d’abord débuter avec la réserve afin de prendre le rythme. Vous savez, ça fait des mois que le championnat camerounais est terminé, donc il a besoin de se remettre à niveau avant de faire ses débuts dans le grand bain.
Sur le plan financier, notre interlocuteur qui préfère rester dans l’anonymat a livré quelques détails du transfert. Il a confié :
C’était une bonne opportunité financière et sportive. Sur le plan financier, Patient gagne largement mieux que ce qu’il touchait à Coton Sport. Je vais vous dire quelque chose : son salaire annuel avoisine les 80 000 euros (52 000 000 FCFA), donc je vous laisse le soin de faire les calculs.
L’international camerounais embrasse donc son premier challenge à l’étranger et va désormais évoluer dans le même club que Leonel Wamba, un champion d’Afrique U17 avec les Lions U17.