Manchester United a officialisé via un communiqué publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux, l’arrivée de Bryan Mbeumo. L’international camerounais s’est engagé pour 5 saisons, avec une année supplémentaire en option, soit jusqu’en juin 2030.
Après son départ de Brentford, Mbeumo a choisi de poursuivre sa carrière en Premier League. Il sort d’une excellente saison avec les Bees, au cours de laquelle il a inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives en championnat lors de l’exercice 2024/25.
OFFICIEL ! Bryan Mbeumo est un joueur de Manchester United 🇨🇲🔴 #MUFC pic.twitter.com/Ka5Vm3pVJ2
— Manchester United (@MUnitedFR) July 21, 2025
Heureux d’accueillir l’attaquant camerounais dans son effectif, Jason Wilcox, directeur sportif du club anglais a déclaré :
Le bilan de Bryan en termes de buts et de passes décisives en Premier League est exceptionnel. Sa remarquable régularité le place parmi les joueurs les plus productifs d’Angleterre ces trois dernières saisons. La confiance de Bryan en notre projet et sa détermination à rejoindre le club ont confirmé qu’il correspondait parfaitement à Manchester United et à la culture que nous développons.
Nous sommes ravis d’avoir recruté un autre de nos principaux joueurs avant la tournée de pré-saison. Cette expérience aux États-Unis sera l’occasion idéale pour Bryan de travailler avec Ruben et ses nouveaux coéquipiers, alors que nous nous préparons pour une saison passionnante.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
Comblé de voir son rêve se réaliser en rejoignant les Red Devils, Bryan Mbeumo n’a pas caché sa joie. Il a déclaré :
Dès que j’ai su que j’avais la possibilité de rejoindre Manchester United, j’ai saisi l’opportunité de signer pour le club de mes rêves, l’équipe dont j’ai porté le maillot quand j’étais jeune.
Associé à une valeur marchande de 55 millions d’euros, le natif d’Avallon compte beaucoup s’imposer sous le maillot n°19 de Manchester United. Bryan Mbeumo percevait un salaire annuel de 2 808 546 euros, soit 1 825 554 900 FCFA.