Bryan Mbeumo est dans une forme olympique cette saison. Face à Southampton ce week-end, lors de la 20e journée de la Premier League, l’international camerounais a une nouvelle fois livré une performance XXL, contribuant à la victoire éclatante de Brentford.
Dans le onze de départ de l’entraîneur danois Thomas Frank, l’ailier droit camerounais a inscrit un doublé lors du large succès 5-0 des Bees. Son premier but est intervenu à la 62e minute, tandis que le second a été marqué sur penalty à la 69e minute. À noter qu’il s’est également illustré en délivrant une passe décisive à la 90e+2.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
Selon les informations de Squawka, ces réalisations ont alors permis au joueur de 25 ans de grimper sur le podium des meilleurs buteurs de Brentford en Premier League. Derrière Ivan Toney (36 buts) et Yoane Wissa (36 buts), le Lion Indomptable se place désormais à la première marche avec un total de 35 buts à son actif.
Most Premier League goals scored for Brentford in the competition's history:
◉ 36 – Ivan Toney
◉ 36 – Yoane Wissa
◉ 35 – Bryan MbeumoIvan Toney's record won't last for too much longer…😅 pic.twitter.com/ADBftXKpUH
— Squawka (@Squawka) January 4, 2025
Avec une saison encore en cours, l’ancien joueur de Troyes a de grandes chances de dépasser ce record et d’inscrire son nom dans la légende du club. Lié à Brentford jusqu’au 30 juin 2026, Bryan Mbeumo perçoit un salaire annuel de 2 808 546 euros (soit 1 825 554 900 FCFA) et est valorisé à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Brentford disputera son match des 1/32e finale de la FA Cup face à Plymouth. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brentford gagne à 1,18, un match nul est évalué à 6,65 et Plymouth gagne à 9,95.