En Autriche depuis son départ du Cameroun en 2017, Michael Cheukoua s’apprête à quitter le championnat autrichien pour rejoindre la Chine.
Tout est presque bouclé ! En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 237foot, l’international U23 camerounais a rejoint la Chine où il va s’engager avec Meizhou Hakka.
Il devrait parapher un contrat de 2 saisons, selon nos informations. Le joueur est accompagné par la même agence ayant géré le deal de Jérôme Ngom Mbekeli. Tout est presque bouclé et il ne manquerait plus que la visite médicale et la présentation.
Michael Cheukoua arrivera libre après avoir résilié à l’amiable son contrat avec Grazer AK, club où il évoluait depuis 2023 et avec lequel il avait remporté la Bundesliga 2.
Évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, l’ailier de 28 ans a disputé 12 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives durant la première moitié de saison.
Son agilité sur le côté et sa forte capacité de percussion pourraient donc être importants pour son club qui compte assurer son maintien en championnat cette saison.