Le club français Nîmes Olympique, évoluant en National, se renforce avec l’arrivée de plusieurs recrues. Le club a annoncé l’arrivée de trois joueurs et l’un d’entre eux est le gardien de but camerounais Simon Ngapandouetnbu.
Le transfert du portier de 21 ans est attendu depuis quelques jours, mais vient d’être officialisé sur le compte X du club. Simon Ngapandouetnbu est prêté à Nîmes par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison 2024/25 et portera le numéro 1.
Nous sommes heureux de vous annoncer les dernières recrues qui ont rejoint notre équipe en ce mois d’août! 🔴⚪️🐊
Profil du Joueur :
• Nom : Ngapandouetnbu Simon (prêt)
• Poste : Gardien de but
• Numéro : 1️⃣
• Taille : 186cm
• Ancien Club : Olympique de MarseilleProfil… pic.twitter.com/HWdNkPgpQ8
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 14, 2024
Le Camerounais sera en concurrence avec Lucas Dias, mais devrait être le gardien de but titulaire. Il est sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt. Ce prêt devrait permettre au jeune gardien d’avoir plus de temps de jeu.
Avec le club olympien, Simon Ngapandouetnbu gagne un salaire annuel de 80 000 euros, l’équivalent de 52 000 000 FCFA. Le média Midi Libre Sports a partagé une vidéo de la première séance d’entraînement du joueur de 21 ans chez les Crocos.
Les premiers arrêts et les premiers buts encaissés par Simon Ngapandouetnbu sous le maillot de Nîmes Olympique. Le gardien camerounais de 21 ans est prêté par l’OM cette saison, pour être numéro 1 chez les Crocos. Parade, ciseau d’Abdeldjelil, il y a de la qualité ! 🐊 pic.twitter.com/5xoYCnGS3Z
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) August 14, 2024
Très bientôt, l’OM disputera son match de la 1ère journée du championnat de France face au Stade Brestois. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’OM gagne à 263, un match nul est évalué 3,40 à et Brest gagne à 2,55.