Libre de son engagement avec l’Alemannia Aachen depuis le 1er juillet, Patrick Amougou Nkoa s’apprête actuellement à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le défenseur camerounais est effectivement en passe de rejoindre le championnat suisse.
Alors que notre rédaction de 237foot avait précédemment révélé l’intérêt prononcé du BW Linz, club de la Bundesliga autrichienne, l’avenir de Patrick Nkoa va finalement s’écrire en Super League. Selon nos confrères d’Africafoot, le FC Winterthur a en effet bouclé les négociations pour son recrutement.
Actuellement associé à une valeur marchande de 250 000 euros selon Transfermarkt, l’accord entre le natif de Yaoundé et les Löwen serait d’ores et déjà conclu. Sauf revirement, Nkoa s’engagera avec le club de première division suisse pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025.
Après avoir évolué jusqu’ici uniquement dans les divisions inférieures du championnat allemand, passant par SW Wattenscheid, Rot-Weiß Erfurt, Hansa Rostock et dernièrement Alemannia Aachen, cette signature représentera un grand bond dans la carrière de Patrick Amougou Nkoa, désireux de relever un nouveau défi.