Après un prêt réussi à Omonia Nicosie, Saidou Alioum devrait retourner au Hammarby IF, où il est sous contrat jusqu’en décembre 2026. Cependant, il devrait changer de club cet été. Évoqué il y a quelques semaines, le club chypriote souhaitait lever l’option d’achat du joueur. Cette fois, le Camerounais est prêt à relever un nouveau défi.
Selon les informations rapportées par Africafoot, l’IFK Göteborg a entamé des discussions pour convaincre Hammarby de libérer Alioum. Les négociations progressent bien et l’affaire devrait être finalisée très prochainement.
Un représentant de l’agence de Saidou Alioum a confirmé que le transfert se concrétisera dans un avenir proche. Il a déclaré :
Les discussions sont en phase terminale. Le joueur est d’accord pour rejoindre Göteborg et le deal est scellé. L’officialisation devrait être imminente. Concernant le contrat, c’est un deal de 3 saisons avec une en option.
Au cours de la saison 2024/25, l’attaquant camerounais de 21 ans a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros. Selon la source, le transfert d’Alioum à l’IFK Göteborg représente une très bonne opportunité pour lui, surtout qu’il n’a jamais réussi à s’imposer en Suède avec Hammarby.