Après sa relégation en Ligue 2, le Montpellier HSC s’active pour bâtir une équipe plus compétitive durant ce mercato, dans l’objectif de revenir au sein de l’élite. Le poste de gardien de but fait partie des priorités du club, et plusieurs pistes sont étudiées pour le renforcer.
La quête des Pailladins les a menés du côté de l’Olympique de Marseille, où le profil du portier camerounais Simon Ngapandouetnbu les intéresse particulièrement. Les dirigeants du club héraultais ont alors engagé des discussions avec les Phocéens pour connaître leurs conditions en vue d’un transfert.
Selon les dernières informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, Montpellier doit cependant renoncer à l’idée d’attirer le portier de 22 ans. En effet, le club ne semble pas réunir toutes les conditions nécessaires pour s’attacher ses services dès cet été.
Comme déjà évoqué, Yann Liénard était l’unique priorité de Montpellier au poste de gardien de but !!
Avant hier, Montpellier a contacté Marseille pour connaître les conditions du gardien Simon Ngapandouetnbu.
Aujourd’hui, les conditions sont pas réunies. #MHSC #OM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 3, 2025
Encore sous contrat jusqu’en juin 2027 et actuellement coté à 500 000 euros sur Transfermarkt, les dirigeants marseillais ne comptent apparemment pas brader leur joueur, bien que ce dernier n’entre pas immédiatement dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Biographie de Simon Ngapandouetnbu, parcours, salaire, records et plus
Détenant encore une marge de progression tout en étant déjà très prometteur, comme en témoignent ses performances durant son prêt au Nîmes Olympique la saison dernière (26 matchs joués et 11 clean-sheets en National), il faudrait clairement une offre solide pour obtenir la signature de Simon Ngapandouetnbu.