Hier, la Dynamo de Douala a remporté une victoire importante face à l’Aigle Royal de Menoua, 2-0, à l’occasion de la quatrième journée de la MTN Élite One.
Les Bon Ba Djob, qui avaient connu une première période difficile, ont réussi à renverser la situation en seconde mi-temps et à s’imposer grâce à des buts de Jules Armand Kooh à la 51e minute et un coup-franc d’Alexandre Nde à la 55e minute.
L’entraîneur de la Dynamo, Simplice Soh, a salué la prestation de ses joueurs, qui ont montré une grande détermination et une belle progression au niveau de la performance après le match. Lors d’une interview exclusive accordée à 237foot, il a déclaré :
Il nous fallait cette victoire, et félicitations aux enfants qui sont devenus les garçons. La force de la Dynamo, c’est ses joueurs. Les enfants sont en train de croire, les enfants sont en train de gagner. En plus, ils n’ont pas de pression parce que la Dynamo n’est pas favori.
On connaît les favoris du championnat. Nous sommes les outsiders. On joue sans pression. Et les résultats qui arrivent, arrivent. Lors de notre dernier match, on a vu que notre gardien effectuait beaucoup d’arrêts. Ici, on a compris qu’on avait des problèmes au niveau de notre défense.
Voilà comment on a décidé de se réajuster. Et aujourd’hui, vous avez vu les résultats. On jouait en plus contre l’une des meilleures défenses du championnat et on a marqué deux buts. Le résultat obtenu est donc l’essentiel.
Plus loin, le technicien camerounais et ancien entraîneur de la sélection A prime s’est aussi exprimé sur l’état d’esprit de l’équipe. Il a expliqué :
Comme j’ai dit, les enfants apprennent. Ils sont les enfants, ils apprennent. Ils jouent et montent le curseur petit à petit. Ils gagnent en confiance. Ils sont heureux. Des changements dans l’équipe ? Non c’est la même équipe, comme j’ai dit. Rien n’a changé. Juste que les garçons sont plus consciencieux et ambitieux donc les résultats suivent.
Le défenseur central de la Dynamo, Brice Ngamakoua, a également exprimé sa satisfaction après la rencontre. Il a déclaré :
Nous sommes venus avec beaucoup d’humilité pour jouer ce match déjà que nous avons trébuché lors du dernier contre le champion en titre, Colombe. Donc il était question pour nous de revenir et gagner ce match afin de retrouver notre confiance.
Maintenant, nous allons continuer à travailler pour gagner les matchs. Aussi, on remercie l’adversaire qui nous a donné du fil à retordre, qui était une très belle équipe qui a produit aussi du jeu.
C’était dur. Mais maintenant nous allons nous concentrer sur les échéances à venir et comme toujours avec beaucoup d’humilité et ensemble on va essayer d’aller le plus loin possible.
Grâce à ce succès, la Dynamo de Douala se repositionne dans la course au titre et monte provisoirement à la première place avec trois victoires en quatre journées, soit 9 points. L’équipe de Douala, qui affiche clairement ses ambitions pour cette saison, et avec un effectif largement remanié ainsi qu’un mélange de jeunesse et d’expérience, croit au titre.

