Après une saison remarquable durant laquelle il a été l’auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 31 matchs de Ligue 2, le départ de Timothé Nkada de Rodez durant ce mercato estival ne sera pas une mince affaire pour les clubs qui désirent s’attacher ses services.
Le plus tenace sur le dossier du buteur camerounais est actuellement le Standard de Liège. Très intéressés par le profil du joueur, les dirigeants liégeois poussent pour obtenir sa signature et ont formulé une première offre de 1,5 million d’euros, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri.
🔴 Infos #RSCL :
🇫🇷 Le #Standard de Liège a bel et bien un intérêt concret pour Timothée Nkada. Une première offre de €1,5M a été envoyée par les Liégeois avant que Rodez ne réponde par une contre-proposition. #JPL
⏳ Wilmots adore le profil. À suivre. #mercato pic.twitter.com/WEvrFWK7n3— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 29, 2025
Cependant, la même source révèle que les Ruthénois ont rejeté cette proposition, témoignant de leur ferme intention de ne pas brader leur joueur. Évalué à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt, les dirigeants du club français entendent bien bénéficier d’au moins 5 millions d’euros sur la vente de Nkada, comme précédemment révélé.
Les performances du Franco-Camerounais étant très prometteuses et son profil adapté même pour les grands clubs européens, certaines indiscrétions révèlent que le Standard pourrait revenir à la charge avec une somme avoisinant les 3 millions d’euros pour négocier le transfert.
Rappelons que des clubs de Ligue 1 comme Saint-Étienne, le RC Lens, le FC Nantes ou encore le club allemand Hoffenheim suivent également le dossier et pourraient passer à l’action pour la signature du joueur de 25 ans.
Encore sous contrat avec Rodez jusqu’en juin 2027, Timothé Nkada perçoit un salaire annuel de 46 084 euros, soit environ 29 954 600 FCFA.