Après seulement quelques mois passés au sein de l’effectif professionnel du Havre AC, Steve Ngoura a déjà bouclé une nouvelle étape de sa jeune carrière. L’attaquant franco-camerounais a quitté la Normandie pour rejoindre le championnat belge et s’engager avec le Cercle Bruges.
Le transfert du joueur de 19 ans au Cercle Bruges a été officialisé ce vendredi 3 janvier. L’attaquant a signé un contrat de trois ans et demi avec le club belge, assorti d’une année supplémentaire en option. Le montant du transfert est estimé à 2,3 millions d’euros.
Promu en équipe première en janvier 2024, Steve Ngoura n’a pas réussi à s’imposer sous les ordres de Didier Digard. Peu utilisé, le jeune joueur n’a disputé que 8 matchs de Ligue 1, dont seulement deux comme titulaire, cette saison.
Dans une interview accordée au média officiel du Cercle Bruges, le natif d’Ivry-sur-Seine s’est dit très heureux de rejoindre son nouveau club :
Je suis très heureux de signer au Cercle Bruges. Découvrir la compétition belge est une étape importante, et je suis impatient de concrétiser de nouveaux objectifs ici. Le Cercle m’a présenté un projet ambitieux qui me motive énormément. J’espère pouvoir rapidement rendre la confiance qu’on m’accorde sur le terrain. Pour l’instant, je veux avant tout m’entraîner et retrouver ma forme afin d’aider l’équipe au maximum.
Malheureusement, Steve Ngoura arrive à Bruges avec une blessure à l’ischio-jambier. Son retour sur les terrains est attendu dans quelques semaines. Selon les estimations de Transfermarkt, l’attaquant de 19 ans a une valeur de 800 000 euros. Le salaire annuel de Ngoura au Havre était de 120 000 euros, l’équivalent de 78 717 840 FCFA.
Très bientôt, le Havre AC disputera son match de la 16e journée du championnat de France face à l’Olympique de Marseille. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Havre gagne à 9,20, un match nul est évalué à 5,41 et l’OM gagne à 1,39.