Six mois après sa signature au FC Omonia 29M, Sylvain Boris Nabil Deslandes, 27 ans, pourrait quitter Chypre pour prendre la direction de la Chine dès cet hiver.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 237foot, le polyvalent latéral gauche camerounais aurait attiré l’attention de Shenzhen Xinpengcheng.
Maintenu de justesse en première division chinoise la saison dernière, Shenzhen souhaiterait renforcer son arrière garde avec les services de l’ancien joueur de Wolverhampton. Une destination qui ne laisserait pas le natif de Kouoptamo (Cameroun) insensible, surtout avec un meilleur salaire à la clé.
Titulaire indiscutable au sein de son club avec 12 matchs disputés sur 13 possibles en championnat, Sylvain Boris Nabil Deslandes, qui a auparavant évolué en Espagne, Hongrie, Roumanie et Azerbaïdjan, pourrait donner son accord pour rejoindre ce projet.
Cependant, il faudrait convaincre Omonia de laisser filer le patron de sa défense, surtout dans un moment critique de la saison. Le défenseur central camerounais est évalué à 200 000 euros par Transfermarkt.