Annoncé proche de signer au TSG Hoffenheim, Etienne Youté Kinkoué n’a pas trouvé d’accord pour son transfert. A un moment où les négociations étaient sur le point d’être bouclées, le clan du joueur aurait fait de nouvelles demandes. Hoffenheim n’ayant pas voulu y répondre positivement, les discussions ont été arrêtées.
D’après le journaliste Josué Cassé de Foot Mercato, le club turc Trabzonspor avait tenté d’obtenir la signature du défenseur central franco-camerounais Etienne Youté Kinkoué.
Avant même l’approche de Hoffenheim, Trabzonspor aurait fait une offre au Havre pour le joueur de 22 ans. Cependant, elle était jugée trop faible par le Havre AC. A en croire la source, le joueur n’était pas intéressé par le transfert.
Exclu FM : Trabzonspor a tenté le coup pour Etienne Youté Kinkoué
▪️avant la proposition formulée par Hoffenheim, le club turc a approché le HAC pour son défenseur
▪️une offre trop faible et refusée par le club normand ❌
▪️le joueur ne veut pas y aller, pas de nouvelles… pic.twitter.com/CotB4DIGJO— Josué Cassé (@CasseJosue) August 11, 2024
La saison passée, l’ancien joueur de l’Inter Milan U19 a participé à 22 matchs en Ligue 1 et 2 rencontres en Coupe de France.
Etienne Youté Kinkoué, dont la valeur est estimée à 7 millions d’euros par Transfermarkt, gagne actuellement un salaire annuel de 220 000 euros (soit 143 000 000 FCFA) au Havre AC. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025.