Peu utilisé depuis le début de la saison en Süper Lig turque avec seulement trois matchs disputés, Jean Onana semble voué à quitter Besiktas lors de ce mercato.
En quête de temps de jeu, le Lion Indomptable attire l’attention de plusieurs clubs européens. S’adressant à Africafoot, l’expert en transferts et agent de joueurs, Armel Djanbon, estime que le choix du prochain club de l’international camerounais doit être mûrement réfléchi :
Actuellement, Jean Onana doit privilégier un projet sportif qui lui permettra de retrouver du temps de jeu de manière régulière. À 24 ans, et avec peu de minutes cette saison, il a besoin de prouver sa valeur. Si ces intérêts se concrétisent, je lui conseillerais de rejoindre un club où il pourra s’imposer. La Belgique ou la France semblent être des destinations idéales, mais le mercato ne fait que commencer.
Si l’Espagne avait déjà manifesté son intérêt pour Jean Onana, c’est désormais en France et en Belgique que l’avenir de l’international camerounais se dessine. Toujours selon Africafoot, le joueur de 24 ans figurerait sur les listes de plusieurs clubs, notamment OH Leuven en Jupiler Pro League, ainsi que Nantes et Angers en Ligue 1.
Le club belge souhaiterait offrir une nouvelle chance à l’ancien milieu de terrain de l’OM, afin de le relancer après une période difficile. En France, les deux formations de Ligue 1 suivent de près la situation de Jean Onana, mais les discussions en sont encore à un stade préliminaire.
Sous contrat avec Besiktas jusqu’en 2027, le natif d’Yaoundé est évalué à 3 millions d’euros selon les estimations de Transfermarkt. Le salaire de Jean Onana pendant son prêt à l’OM était de 2 730 000 euros par an, soit 1 774 500 000 FCFA.
Très bientôt, Besiktas disputera son match de la 18e journée du championnat de Turquie face à Bodrum. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Besiktas gagne à 1,50, un match nul est évalué à 4,10 et Bodrum gagne à 5,60.