La quête d’un point de chute pour Vincent Aboubakar depuis son départ de Hatayspor semble enfin toucher à son terme. Alors que les inquiétudes concernant son avenir grandissaient avec l’approche de la fin du mercato, le capitaine des Lions Indomptables devrait rebondir pour la saison 2025/26.
Annoncé un temps chez Palmeiras (Brésil), Al Ain (Émirats arabes unis), Qarabag FK (Azerbaïdjan), et même pressenti pour rejoindre Kocaelispor et Sariyer SK en Turquie ou encore Wydad Casablanca au Maroc, l’avenir de l’attaquant camerounais semble actuellement s’écrire en Iran.
Selon les informations du média iranien Varzesh3, Aboubakar serait en effet proche de s’engager avec le Persépolis FC. Le club tehrani aurait d’ores et déjà conclu un accord avec le joueur et négocierait actuellement les derniers détails pour finaliser le recrutement.
Biographie de Vincent Aboubakar, parcours, salaire, records et plus
Sauf revirement, les discussions devraient donc être bouclées très rapidement et le joueur de 33 ans pourrait signer son contrat dans les jours, voire les heures à venir. Après être passé par Valenciennes, Lorient, Porto, Besiktas et dernièrement Hatayspor, le joueur formé par Coton Sport franchira alors un nouveau cap en rejoignant Persépolis.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, Vincent Aboubakar bénéficiait d’un salaire annuel de 2,5 millions d’euros, soit environ 1,625 milliard de FCFA, lorsqu’il jouait en Turquie.