Dans les bas-fonds du championnat turc, Hatayspor aurait pu perdre Vincent Aboubakar durant la dernière ligne droite du mercato hivernal.
Sur une spirale positive avec son club, Vincent Aboubakar a attiré les attentions de Kocaelispor. L’actuel leader de deuxième division turc a voulu enrôler l’attaquant camerounais.
Cependant, d’après les informations parvenues à notre rédaction de 237foot, le capitaine des Lions indomptables a clairement indiqué à son courtisan qu’il ne souhaitait pas quitter Hatayspor avant la fin de son contrat.
L’enfant de Garoua voudrait se battre avec ses coéquipiers afin d’éviter la relégation à leur club. C’est donc cette motivation qui aurait conduit l’ancien merlu à rejeter cette offre qui, même sur le plan financier, n’était pas meilleure que celle de son club actuel. L’ancien joueur de Porto a un salaire de 3,1 millions d’euros.
Auteur de 7 buts et 2 passes décisives cette saison, Vincent Aboubakar sera agent libre au prochain mercato. Il pourrait ainsi aisément faire un choix pour son avenir.
Il est évalué à 2 millions d’euros par Transfermarkt et âgé de 33 ans. Des clubs de MLS et chinois avaient déjà manifesté un intérêt pour lui.