La Colombe Sportive du Dja a connu un début de saison mitigé, avec un match nul et une défaite lors de son déplacement à Garoua. Selon Willy Arnold Nyatte, responsable de la communication du club, qui s’est confié en exclusivité à la rédaction de 237foot, l’équipe a été déstabilisée par les expulsions et les changements de joueurs, ce qui a permis à Gazelle de prendre l’avantage. Il a déclaré :
C’était un déplacement difficile à Garoua, ponctué par un match nul contre le Coton Sport de Garoua (0-0) et une défaite 2-1 concédée face à Gazelle, alors que l’équipe menait au score jusqu’à la première mi-temps. Elle a été déstabilisée dès l’entame de la seconde mi-temps, car nous avons été obligés de remplacer deux milieux de terrain pour blessure et Arthur a été expulsé, ce qui a désaxé notre façon de jouer.
Malgré ces difficultés, l’équipe est déterminée à se ressaisir et à atteindre ses objectifs, notamment remporter le championnat et la Coupe du Cameroun de football. Willy Arnold a ajouté :
L’objectif au Nord était de prendre au moins quatre points, malheureusement, cela n’a pas été le cas. Pour notre premier match à Yaoundé, nous allons tout donner. La Dynamo de Douala ne viendra pas en victime résignée, puisqu’elle occupe actuellement la première place après deux succès. C’est donc un adversaire à prendre très au sérieux, voire un prétendant au titre.
Le club se porte bien. Nous sommes arrivés à Yaoundé jeudi. Vendredi, la salle d’entraînement était ouverte uniquement aux joueurs qui n’avaient pas fait le déplacement du Nord, et depuis samedi, tout le monde est dans le combat et s’entraîne pour préparer le match. Nous avons eu une séance d’entraînement dimanche matin avant de rallier Sangmélima pour l’assemblée générale, une autre lundi matin, et la dernière demain avant de retrouver l’hôtel pour la suite de la préparation.
L’équipe se prépare actuellement pour son prochain match, qui aura lieu mercredi, et est motivée pour obtenir une victoire et se relancer dans la compétition. Avant cela, l’assemblée générale du club à Sangmélima a eu lieu dimanche dernier, et le budget ainsi que les objectifs ont été fixés. Il a conclu :
En ce qui concerne l’assemblée générale, nous connaissons désormais le budget, qui s’élève à 418 millions de FCFA. Un budget conséquent qui permettra à la Colombe d’atteindre ses objectifs, à savoir remporter le championnat et la Coupe du Cameroun de football. Les travaux se sont bien déroulés. Le président du conseil d’administration a présenté le bilan sportif et financier avec la direction générale. Comme je l’ai dit, notre objectif reste de continuer à gagner des trophées.

